Les prestations

• Prestations d’hébergement
LE  LITTORAL assure, à titre principal, de l’hébergement permanent 365 jours par an.
L’établissement propose également de l’hébergement temporaire (à concurrence de 90 jours par an et par personne) : il dispose de 10 places d’accueil temporaire, 2 sur le secteur MAS et 8 sur le secteur FAM.

• Prestations médicales et paramédicales
Sur le plan médicaimg_1526l, le suivi des personnes accueillies est assuré par des médecins généralistes, des médecins psychiatres et un médecin de rééducation fonctionnelle, en lien avec les équipes infirmières.
LE LITTORAL propose également un certain nombre de prises en charge paramédicales (Ergothérapie, kinésithérapie, musicothérapie et psychomotricité).

• Prestations éducatives et sociales
L’accompagnement quotidien d_mg_7622es personnes accueillies dans l’élaboration et le suivi de leur projet individuel est assuré par une équipe pluridisciplinaire composée de personnels éducatifs, soignants et de psychologues.

LE LITTORAL propose divers ateliers éducatifs, visant à développer l’autonomie et les potentialités des personnes qui y sont inscrites en favorisant les situations d’apprentissage.

• Prestations hôtelières
LE LITTORAL adhère à un Groupement Commun Social et Médico Social (GCSMS) en charge des prestations de restauration et de blanchisserie.